L’association

  /  L’association
Une organisation à but non lucratif

Association majeure de la VR/AR

Laval Virtual est une association majeure et historique dans le domaine des technologies immersives : réalité virtuelle, augmentée et mixte. Ses collaborateurs, réseaux d’experts et partenaires s’engagent pour permettre aux professionnels de se réunir dans des salons internationaux, d’assister à des conférences de premier plan ou de participer à des journées thématiques. L'association Laval Virtual anime la communauté de tous ceux qui font et utilisent la VR/AR dans le monde. Elle développe des outils pour permettre à cette communauté de se professionnaliser, se perfectionner, échanger et grandir.

Découvrir nos événements à travers le monde

Années d'existence
22
Salons internationaux
3
Exposition d'art numérique
1
Center dédié à la VR/AR
1
L'association

En un clin d’œil

Réunir

Depuis 1999, Laval Virtual réunit les entreprises, développeurs, associations, syndicats professionnels, chercheurs, CTOs, experts business et presse spécialisée dédiée à la VR/AR. C’est depuis Laval en Mayenne que nous animons la communauté internationale et aidons chaque année plus de 10 000 personnes à se rencontrer ! Laval Virtual organise des salons VR/AR partout dans le monde : France, Amsterdam et Chine.

Inspirer

Quelles sont les derniers usages de la VR/AR dans le secteur médical ? Quelles sont les dernières technologies utilisées dans l’automobile ? Comment se présente la dernière version de ce contenu de formation VR ? Quelle est résolution des meilleurs casques VR/AR ? Vous avez les questions, nous avons autant de sources d’inspiration à travers nos événements physique et virtuels, mais aussi nos services de veille.

Valoriser

Tout au long de l’année, Laval Virtual valorise de nombreux projets innovants et les propulse aux yeux de professionnels du monde entier. Lors du salon annuel, des solutions VR/AR sont récompensées lors des Laval Virtual Awards. Mais Laval Virtual, c’est avant tout une communauté VR/AR internationale, que l’association s’efforce d’animer par des impulsions inédites et innovantes, comme récemment le Laval Virtual World.