Réunir

Événements

Depuis sa création en 1999, Laval Virtual s'est affirmé comme organisateur majeur d'événements sur la VR/AR et les techniques immersives en mettant en place 3 salons internationaux (France, Pays-Bas, Chine), des journées de conférences thématiques et une exposition artistique.

Événements

VRDays Europe

Du 4 au 6 novembre, VRDays Europe invite à explorer de "Nouveaux Horizons". La 6ème édition rassemble des conférences, un espace d'exposition, un marché d'investissement, et plein d'autres formats inédits.

Inspirer

Business Intelligence

Le pôle Business Intelligence de Laval Virtual dispose d'un service de veille dédié à l'étude des usages dans la VR/AR avec une offre de prestations pour informer et accompagner les professionnels.

Business Intelligence

Fils d'actualités

L'équipe de veille parcoure chaque semaine 4000 sources internationales et en extrait les articles les plus pertinents pour réaliser 13 fils d'actualités couvrant 26 secteurs d'activité.

Valoriser

Community Relations

Laval Virtual informe, anime et sert une communauté VR/AR internationale et s'entoure d'un réseau d'experts. Ensemble, ils ont une ambition commune : développer l'utilisation des technologies immersives.

Community Relations

Laval Virtual World

Le Laval Virtual World est un lieu pour partager, réseauter, rencontrer des experts de la VR/AR et les techniques immersives. Accédez à des contenus et des espaces exclusifs : showroom, bibliothèque virtuelle, cinéma immersif, etc.

Art

Art & VR

Au sein de l'association Laval Virtual, le pôle artistique s'efforce de mettre en valeur tout au long de l'année cette hybridation émergente entre l'art et la réalité virtuelle à travers le festival international Recto VRso, des conférences, des expositions, des récompenses et des résidences d'artistes.

Art & VR

Art&VR Gallery virtuelle

Lors de l'édition 2020 du festival international d'art et réalité virtuelle Recto VRso, une galerie d'exposition virtuelle a été créée de toutes pièces, mettant en lumière des œuvres sur le thème "Corps réel / Corps virtuel".