Réunir

Depuis 1999, Laval Virtual réunit les entreprises, développeurs, associations, chercheurs, CTOs, experts business et utilisateurs VR/AR. Chaque année, Laval Virtual rassemble plus de 10 000 personnes ! Laval Virtual organise des salons VR/AR partout dans le monde : France, Amsterdam et Chine.

Inspirer

Quelles sont les derniers usages de la VR/AR dans le secteur médical ? Quelles sont les dernières technologies utilisées dans l’automobile ? Quelle est résolution des meilleurs casques VR/AR ? Vous avez les questions, le service de veille de Laval Virtual vous aide à trouver les réponses et vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

Valoriser

Laval Virtual, c’est avant tout une communauté VR/AR internationale, que l’association s’efforce d’animer par des impulsions inédites, comme récemment le Laval Virtual World. Mais aussi à travers les Laval Virtual Awards qui récompensent chaque année les projets VR/AR les plus innovants.

Laval, capitale européenne de la réalité virtuelle

Association majeure de la VR/AR

Laval Virtual est une association majeure et historique dans le domaine des technologies immersives : réalité virtuelle, augmentée et mixte. Elle a été créée en 1999 sous l'impulsion de l'ancien maire de Laval, François d'Aubert, avec l'ambition de réunir sur un même territoire de nombreux acteurs de la VR/AR.

Le Laval Virtual Center, locaux de l'association Laval Virtual
Années d'existence
Collaborateurs
Salons internationaux
Centre dédié à la VR/AR
Depuis 1999

L'association Laval Virtual en chiffres

Festival Recto VRso

"La participation à Recto VRso au sein du salon Laval Virtual a été une vague d’immersion. L’organisation était impeccable, les rencontres professionnelles riches et proches, chaque seconde reste imprimée en moi comme l’une des expériences les plus importantes de mon parcours."

Margherita Bergamo Danseuse, chorégraphe et productrice - Compagnie Voix FR

Laval Virtual Europe

"Laval Virtual est un événement incontournable pour Microsoft. C’est à la fois l’occasion de rencontrer l’ensemble de l’écosystème AR, VR, MR en France, mais aussi d’échanger avec nos clients qui utilisent ces technologies au quotidien et de bénéficier ainsi de leur retour d’expérience. Malgré son expansion d’année en année et surtout son internationalisation, Laval Virtual a maintenu son approche humaine et amicale qui est très agréable."

Florent Pelissier Hololens & Mixed Reality Product Marketing Manager

Fils d'actualité Laval Virtual

"Grâce à la lettre de Laval Virtual, nous identifions les contenus et les innovations les plus utiles en matière de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée pour la formation de nos étudiants."

Alain Durocher Professeur - Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé (ILIS), Université de Lille