Nos forces

Réseau et expertise

Un savoir-faire local
à rayonnement international

Laval Virtual a construit et profite d'un réseau de collaborateurs internationaux et d'un éco-système régional riche d'ambition et d'entreprenariat, pour étoffer son expertise des technologies immersives et la mettre à profit des autres : entreprises, start-ups, auto-entrepreneurs, académiques, institutionnels.

De Laval vers le monde entier

Un esprit pionnier et
de solidarité

01

Laval Virtual s'est hissé au rang des premières associations mondiales de réalité virtuelle, augmentée et mixte, grâce à ses partenaires institutionnels, Laval Agglo, le Département de la Mayenne et la Région des Pays de la Loire, qui ont cru en cette opportunité de devenir une référence dans le monde des technologies immersives.

Un soutien permanent depuis 22 ans

02

La confiance accordée par ses partenaires institutionnels depuis la création de l'association en 1999 a permis à Laval Virtual de se développer et de rayonner à l'international, en devenant co-organisateur des VR Days à Amsterdam, et en créant le Laval Virtual Asia en Chine.

Un partenaire du développement

03

Aujourd'hui, l'objectif de Laval Virtual est de rester fidèle à cet état d'esprit de développement pour être reconnu en tant que partenaire durable du développement économique et social du territoire de Laval et pour devenir une vitrine à l'international.

Laval Virtual Center

Inauguré en 2017, le Laval Virtual Center est le premier hub international sur la réalité virtuelle et augmentée où trois structures opèrent : Laval Virtual, CLARTE et Arts et Métiers.

Une équipe de passionnés

Mesurer l’avenir des technologies est un défi formidable. C’est la raison d’être et ce qui donne du sens aux actions des femmes et des hommes de Laval Virtual. C’est l’addition de chacun des engagements individuels qui permet de fournir chaque jour des informations fiables, des conférences de qualité et des lieux de promotion.