Au cœur de notre ADN

Cinq valeurs fortes

L’Innovation, le Respect de l’Autre, l’Esprit Pionnier, la Force de la Solidarité et le Goût de la Performance symbolisent, au même titre que notre histoire, la part de l’identité de Laval Virtual partagée par tous. Au quotidien, ces valeurs guident nos actions et nos relations avec nos partenaires et la communauté VR/AR. Ces valeurs représentent les piliers sur lesquels nous appuyer pour atteindre notre ambition collective : être et demeurer la référence internationale en matière de réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Innovation

L’innovation est au fondement du positionnement de l’association Laval Virtual. En ayant créé le premier salon international lié à la VR/AR  nous ne devons jamais baisser la garde pour que l’on trouve à Laval Virtual des expériences inédites. L’innovation est aussi la condition sine qua non de sa pérennité : une association technologique qui n’est pas innovante et qui n’est pas au cœur des tendances, n’est pas une entreprise durable. Pour nous, l’innovation est une valeur prioritaire.

Respect de l'Autre

Le respect de l’autre, c’est placer l’humain au cœur de ce projet associatif. Laval Virtual concrétise cette valeur au jour le jour par la qualité du « vivre ensemble » et de notre écoute d’autrui ; par notre respect absolu des Droits de l’Homme ; par la poursuite d’une intégrité sans faille ; par la valorisation de la diversité ; par l’attention que nous portons au dialogue au sein notre association.

Esprit pionnier

L’esprit pionnier caractérise la naissance de Laval Virtual. C’est grâce à cet esprit pionnier que l’association s’est construite face à des mégapoles internationales, et a su développer des positions fortes pour se hisser au rang des premiers salons mondiaux de la VR/AR. Cet esprit  nous pousse au quotidien à être curieux, à innover, à nous adapter et à savoir agir face à l’adversité.

Force de solidarité

La force de la solidarité caractérise notre manière d’interagir. Elle se traduit par un esprit d’équipe qui nous permet d’affronter l’inconnu ensemble, avec confiance. Chez Laval Virtual, nous aimons placer convivialité et « esprit de famille » au cœur de notre organisation.

Goût de l'agilité et de la performance

Le goût de l’agilité et de la performance traduisent notre façon de travailler. Notre niveau d’exigence est élevé : nous nous efforçons de bien faire pour dépasser nos objectifs. C’est grâce à cette culture de l’agilité de la performance, associée à notre haut niveau d’expertise, que nous sommes devenus un leader de de la VR/AR.

“Combinées, nos valeurs sont notre force et notre différence. Elles sont les leviers sur lesquels nous devons nous appuyer pour tendre vers notre ambition d’être et demeurer la référence internationale en matière de réalité virtuelle, augmentée et mixte.”

– Laurent Chrétien, directeur général

Nos engagements

Pour rester l'association VR/AR de référence

Le secteur d’activités de la VR/AR fait face à trois principaux défis : satisfaire les besoins croissants d’information sur les usages des technologies immersives d’une population de professionnels de plus en plus nombreuse et leur permettre de se réunir dans les les meilleurs conditions, contribuer à limiter le changement climatique et aider nos collaborateurs à réinventer la relation avec leurs clients.

Parce que notre ambition est d’être et de rester l’association de référence en matière de VR/AR/XR, nous nous engageons à y apporter des réponses concrètes.

Nos défis

Pour les prochaines années

Satisfaire les besoins d’information et de connaissance en matière de technologies immersives d’utilisateurs de plus en plus nombreux, contribuer à limiter le réchauffement climatique par des usages innovants comme les mondes virtuels, s’adapter aux nouveaux modes de réunion et à l’évolution des attentes des exposants : ce sont les défis qu’une association pionnière comme Laval Virtual doit relever dans les prochaines années.

Fournir des solutions pour se réunir, être disponible pour partager ses connaissances et animer une communauté internationale : ce sont les défis que nous relevons.