Nos événements

  /  Nos événements
À travers le monde

3 salons internationaux

Depuis sa création en 1999, Laval Virtual s'est affirmé comme organisateur majeur d'événements sur la VR/AR et les techniques immersives. L'association est présente sur les continents européen et asiatique (Laval, Amsterdam, Qingdao) où elle organise 3 salons internationaux, des journées de conférences thématiques et une exposition artistique.

Laval Virtual Europe

Depuis 1999, la ville de Laval (Mayenne, France) devient, le temps d’une semaine, la capitale de la Réalité Virtuelle, réunissant en un même lieu tous les acteurs majeurs de la VR/AR : Chercheurs, startups, grands groupes, investisseurs, artistes et utilisateurs.

Le salon Laval Virtual s’adresse à tous ceux qui désirent mieux comprendre et mieux maîtriser les technologies immersives, les intégrer à leur chaîne de valeur ou encore anticiper leurs évolutions : Dirigeants, Responsables Innovation, Directeurs technique, Directeurs Marketing, etc. C’est une formidable occasion de rencontrer tous les acteurs du secteur !

En plus de 20 années d’existence, Laval Virtual (à Laval en France) s’est imposé comme l’incontournable facilitateur des usages de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmenté (VR/AR) et des technologies immersives.

Editions
22
Nationalités
50
Conférienciers
150
Exposants
300
En chiffres

Le salon Laval Virtual

Recto VRso

France et Canada

L’exposition d’art numérique Recto VRso est dédiée à l’art et à la réalité virtuelle et mixte. Conçue par l’artiste-chercheuse Judith Guez, son objectif est de créer des espaces et des échanges autours des nouvelles formes artistiques entre le réel et le virtuel, proposant ainsi différentes hybridations et émergences. Plusieurs dizaines d’œuvres internationales y ont été présentée depuis sa création en 2018, et une centaine d’artistes internationaux y ont exposée.

Laval Virtual Asia

Qingdao – Chine

Depuis 2017, année de signature d’un protocole entre les villes de Qingdao (Province du Shandong) et de Laval, le savoir-faire de Laval Virtual, organisateur d’événements dédiés aux technologies immersives, se confirme. Laval Virtual Asia, salon organisé en Chine, est l’occasion pour des entreprises européennes d’exporter leur expertise à l’étranger. À Qingdao, temple de la réalité virtuelle en Chine, elles peuvent exposer leurs solutions VR/AR et partager leur savoir-faire lors des conférences.

VR Days

Amsterdam – Pays-Bas

Les VR Days, ce sont trois jours de salon à Amsterdam sur les contenus VR/AR, la créativité et l’innovation en matière de réalité virtuelle, augmentée et mixte. Créés en 2015 par Benjamin de Wit, les VR Days réunissent un éventail de conférences, de présentations d’experts, d’ateliers et de débats avec plus de 140 intervenants spécialisés dans les domaines de la santé, de la technologie, des affaires ou de l’art. Depuis 2019, les VR Days Europe se sont associés à la famille des salons de Laval Virtual et les équipes travaillent de concert à faire rayonner la VR/AR en Europe.

Laval Virtual Days

Partout dans le monde

Les Laval Virtual Days sont des demi-journées thématiques organisées tout au long de l’année et au sein d’établissements partenaires en France (Hôtel de Région, Village by CA Paris, Maison de la Radio) pour réunir conférenciers, intervenants et exposants et faire le point sur des problématiques d’actualités : dernières tendances VR/AR, chiffres du marché, sorties et innovations, usages particuliers dans de nombreux secteurs. Les LV Days permettent d’entretenir les liens qui unissent de manière croissante nouveaux utilisateurs et acteurs de la VR/AR.

Découvrir et participer à nos événements

Contactez l’équipe Event